Animer vos communautés d’études

Pour qui :
Responsable études/insights, marketing, communication, relation client, réseau et R&D et chargé d’études en institut ou en entreprise ou personne ayant à créer et animer une communauté d’études on line

Prérequis :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Objectifs :
Discerner les différents types de communautés on line selon ses objectifs
Créer et entretenir une communauté
Animer et collaborer avec sa communauté

Programme :
Concevoir et animer un MROC (Market Research On line Community)

Sélectionner la nature et la durée de la communauté à mettre en place

Communauté temporaire ou permanente, ouverte ou privatisée, propriétaire ou mutualisée
Cibler les participants et les modes de recrutement
Poser les règles éthiques et déontologiques

Constituer l’équipe et la mission de community management

Recourir aux access panels dédiés étude ou pas : pratiques, intérêt et limites
Délimiter le rôle de l’animateur étude et du community manager plateforme
Construire le séquençage des outils d’enquête et des sujets à traiter

Modérer les échanges, confier des missions aux participants, et tester

Entretenir l’engagement de la communauté
Comprendre l’intérêt d’accroître l’audience du groupe
Piloter un tableau de bord de suivi de son groupe et de sa communauté

Capitaliser sur sa communauté

Alimenter un flux d’information vers les participants
Enrichir ses contenus éditoriaux en s’appuyant sur la communauté fédérée autour de son objectif

Durée : 2 jours (14 heures-présentiel)

Prix :
1390€ (ht)

Ref : 1801
Forfait repas :
39€ (ht)

Dates & lieux :
10-11 oct ou 12-13 dec 19 à Paris