Animer vos communautés d’études
Pour qui :
Responsable études/insights, marketing, communication, relation client, réseau et R&D et chargé d’études en institut ou en entreprise ou personne ayant à créer et animer une communauté d’études on line
Prérequis :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Objectifs :
Discerner les différents types de communautés on line selon ses objectifs
Créer et entretenir une communauté
Animer et collaborer avec sa communauté
Programme :
Concevoir et animer un MROC (Market Research On line Community)
Sélectionner la nature et la durée de la communauté à mettre en place
– Communauté temporaire ou permanente, ouverte ou privatisée, propriétaire ou mutualisée
– Cibler les participants et les modes de recrutement
– Poser les règles éthiques et déontologiques
Constituer l’équipe et la mission de community management
– Recourir aux access panels dédiés étude ou pas : pratiques, intérêt et limites
– Délimiter le rôle de l’animateur étude et du community manager plateforme
– Construire le séquençage des outils d’enquête et des sujets à traiter
Modérer les échanges, confier des missions aux participants, et tester
– Entretenir l’engagement de la communauté
– Comprendre l’intérêt d’accroître l’audience du groupe
– Piloter un tableau de bord de suivi de son groupe et de sa communauté
Capitaliser sur sa communauté
– Alimenter un flux d’information vers les participants
– Enrichir ses contenus éditoriaux en s’appuyant sur la communauté fédérée autour de son objectif
Durée : 2 jours (14 heures-présentiel)
Prix :
1390€ (ht)
Ref : 1801
Forfait repas : 39€ (ht)
Dates & lieux :
Nous consulter