Réussir sa stratégie d’influence et gérer son e-réputation
Pour qui :
Cette formation s’adresse aux marketeurs et à toute personne qui souhaitent tenir compte de ce troisième pouvoir pour améliorer l’efficacité des campagnes et transformer les marques en success stories.
Prérequis :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Objectifs :
Cerner les relations entre les marques et les influenceurs
Mobiliser un réseau d’influenceurs et maximiser la puissance de son contenu
Améliorer l’efficacité de ses campagnes marketing
Gérer la e-réputation de sa marque
Programme :
Le digital et les réseaux sociaux ont profondément transformé la relation entre
les marques et les consommateurs. Un troisième pouvoir, celui des influenceurs, est venu se glisser dans cette relation, modifiant l’impact des stratégies marketing et la perception des marques par les publics, pour le meilleur et parfois pour le pire
Petite histoire de la marque et de l’influence
– Identifier les attributs d’une marque et de ses différents publics
– Evolution des audiences et des usages
– Cerner le mécanisme de l’influence et la relation marque/influenceurs
Repérer les blogueurs et influenceurs
– Connaître le panorama des différents intervenants type influenceurs, micro-influenceurs, ambassadeurs…
– Maîtriser les éléments de psychologie : qu’est ce qui les motive, les mobilise ou au contraire les éloigne
– Identifier les canaux d’expression utilisés (réseaux sociaux, blogs…)
Mettre en place les 4 étapes nécessaires au système de pilotage de la performance
– Définir les indicateurs de performance et de suivi de campagne en lien avec les objectifs
– Relier un ou plusieurs indicateurs à chaque action
– Présenter des bilans de campagne intermédiaires et globaux
– Mesurer les écarts et mettre en place des actions correctives
Anticiper les tendances et travailler avec les blogueurs et influenceurs
– Organiser un système de veille des influenceurs
– Repérer les influenceurs pertinents
– Adopter les bonnes techniques d’approche, éviter les erreurs
Définir ses objectifs et son budget
– S’approprier les outils à disposition pour élaborer son budget
– Négocier et contractualiser des partenariats
– Calculer son ROI
Gérer une crise avec des influenceurs
– Anticiper une crise
– Impliquer les influenceurs dans la résolution de crise
– Établir un suivi des actions pour gérer la e-réputation de sa marque
Durée : 2 jours (14 heures-présentiel)
Prix :
1390€ (ht)
Ref : 1826
Forfait repas : 39€ (ht)
Dates & lieux :
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