Gérer son e-réputation et adopter la bonne stratégie d’influence

Pour qui :
Cette formation s’adresse aux marketeurs et à toute personne qui souhaitent tenir compte de ce troisième pouvoir pour améliorer l’efficacité des campagnes et transformer les marques en success stories.

Prérequis :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Objectifs :
Cerner les relations entre les marques et les influenceurs
Mobiliser un réseau d’influenceurs et maximiser la puissance de son contenu
Améliorer l’efficacité de ses campagnes marketing
Gérer la e-réputation de sa marque 

Programme :
Le digital et les réseaux sociaux ont profondément transformé la relation entre
les marques et les consommateurs. Un troisième pouvoir, celui des influenceurs, est venu se glisser dans cette relation, modifiant l’impact des stratégies marketing et la perception des marques par les publics, pour le meilleur et parfois pour le pire

Petite histoire de la marque et de l’influence

 Identifier les attributs d’une marque et de ses différents publics
– Evolution des audiences et des usages
– Cerner le mécanisme de l’influence et la relation marque/influenceurs

Repérer les blogueurs et influenceurs 

Connaître le panorama des différents intervenants type influenceurs, micro-influenceurs, ambassadeurs…
Maîtriser les éléments de psychologie : qu’est ce qui les motive, les mobilise ou au contraire les éloigne
 Identifier les canaux d’expression utilisés (réseaux sociaux, blogs…)

Mettre en place les 4 étapes nécessaires au système de pilotage de la performance 

Définir les indicateurs de performance et de suivi de campagne en lien avec les objectifs
Relier un ou plusieurs indicateurs à chaque action 
Présenter des bilans de campagne intermédiaires et globaux
 Mesurer les écarts et mettre en place des actions correctives

Anticiper les tendances et travailler avec les blogueurs et influenceurs

 Organiser un système de veille des influenceurs
 Repérer les influenceurs pertinents
Adopter les bonnes techniques d’approche, éviter les erreurs

Définir ses objectifs et son budget

       – S’approprier les outils à disposition pour élaborer son budget
      Négocier et contractualiser des partenariats
       Calculer son ROI

Gérer une crise avec des influenceurs

       – Anticiper une crise
      Impliquer les influenceurs dans la résolution de crise
       Établir un suivi des actions pour gérer la e-réputation de sa marque

Durée : 2 jours (14 heures-présentiel)

Prix :
1390€ (ht)

Ref : 1826 
Forfait repas : 
39€ (ht)