Digitaliser ses études qualitatives et quantitatives

Pour qui :
Responsable études/insights, marketing, communication, relation client, réseau et R&D et chargé d’études en institut ou en entreprise ayant pour mission de mener ou de piloter des études digitales

Prérequis :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Objectifs :

Revoir les fondamentaux d’une approche qualitative et quantitative
Transposer les techniques et maitriser les modalités du on line
Cerner les atouts et les contraintes des études qualitatives et quantitatives transposées
Comprendre les variables inhérentes au on line, auto administré, implication distante, temporalité, affichage/mise en scène

Programme :
Transposer l’ensemble des méthodes d’études qualitatives et quantitatives sur le media internet

Identifier les différentes méthodes d’études qualitatives transposables en ligne

L’entretien individuel en web conférence
La dynamique de groupe en chat (synchrone)
Les techniques projectives, ethnologiques …

Transposer les enquêtes téléphoniques et face à face sur internet

Les formats et durées des questionnaires
Les dépôts de produits, les carnets de bord et les questions ouvertes

Spécificités et valeurs ajoutées des études online

Les taux de réponse et délais de réponse
L’implication et les différents niveaux d’interaction avec les répondants
La contextualisation des sujets

Maitriser les conditions de mise en œuvre d’une étude on line

Choisir un access panel et sa plateforme
Assurer l’implication des interviewés et définir la politique d’incentive
Contrôler la qualité pendant et après le terrain

Durée : 2 jours (14 heures-présentiel)

Prix :
1390€ (ht)

Ref : 1803
Forfait repas :
39€ (ht)