Digitaliser ses études qualitatives et quantitatives
Pour qui :
Responsable études/insights, marketing, communication, relation client, réseau et R&D et chargé d’études en institut ou en entreprise ayant pour mission de mener ou de piloter des études digitales
Prérequis :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Objectifs :
Revoir les fondamentaux d’une approche qualitative et quantitative
Transposer les techniques et maitriser les modalités du on line
Cerner les atouts et les contraintes des études qualitatives et quantitatives transposées
Comprendre les variables inhérentes au on line, auto administré, implication distante, temporalité, affichage/mise en scène
Programme :
Transposer l’ensemble des méthodes d’études qualitatives et quantitatives sur le media internet
Identifier les différentes méthodes d’études qualitatives transposables en ligne
– L’entretien individuel en web conférence
– La dynamique de groupe en chat (synchrone)
– Les techniques projectives, ethnologiques …
Transposer les enquêtes téléphoniques et face à face sur internet
– Les formats et durées des questionnaires
– Les dépôts de produits, les carnets de bord et les questions ouvertes
Spécificités et valeurs ajoutées des études online
– Les taux de réponse et délais de réponse
– L’implication et les différents niveaux d’interaction avec les répondants
– La contextualisation des sujets
Maitriser les conditions de mise en œuvre d’une étude on line
– Choisir un access panel et sa plateforme
– Assurer l’implication des interviewés et définir la politique d’incentive
– Contrôler la qualité pendant et après le terrain
Durée : 2 jours (14 heures-présentiel)
Prix :
1390€ (ht)
Ref : 1803
Forfait repas : 39€ (ht)
Dates & lieux :
Nous consulter