Enrichir vos études en mixant les techniques quantitatives et qualitatives

Pour qui :
Responsable études/insights, marketing, communication, relation client, réseau et R&D et chargé d’études en institut ou en entreprise et toute personne ayant pour mission de combiner plusieurs méthodes d’étude

Prérequis :
Cette formation nécessite une connaissance des démarches d’études qualitatives et quantitatives ou d’avoir suivi les formations « réussir son étude qualitative » et « réussir son étude quantitative »

Objectifs :
Maitriser les apports du quali au quanti et inversement
Etoffer une enquête quantitative de questions qualitatives
Analyser les contenus qualitatifs en grand nombre

Programme :
Articuler un volet d’étude qualitatif et quantitatif et combiner les deux méthodes dans un même protocole astucieux

Choisir la bonne articulation entre deux ou plusieurs étapes qualitatives et quantitatives

Explorer puis valider le potentiel d’un marché, une cible, un concept…
Mesurer et décrire une segmentation client

Construire avec précision les questions ouvertes

Libeller de façon ouverte pour générer du contenu
Contextualiser pour faciliter l’expression et la projection
Trucs et astuces pour bien relancer et enchainer les thématiques

Traiter les contenus spontanés en grand nombre

Etablir un plan de code précis et concis
Codifier ses contenus en préservant la nature illustrative des propos
Présenter en privilégiant une vision globale et démonstrative

Durée : 2 jours (14 heures-présentiel)

Prix :
1390€ (ht)

Ref : 1804
Forfait repas :
39€ (ht)