Enrichir vos études en mixant les techniques quantitatives et qualitatives
Pour qui :
Responsable études/insights, marketing, communication, relation client, réseau et R&D et chargé d’études en institut ou en entreprise et toute personne ayant pour mission de combiner plusieurs méthodes d’étude
Prérequis :
Cette formation nécessite une connaissance des démarches d’études qualitatives et quantitatives ou d’avoir suivi les formations « réussir son étude qualitative » et « réussir son étude quantitative »
Objectifs :
Maitriser les apports du quali au quanti et inversement
Etoffer une enquête quantitative de questions qualitatives
Analyser les contenus qualitatifs en grand nombre
Programme :
Articuler un volet d’étude qualitatif et quantitatif et combiner les deux méthodes dans un même protocole astucieux
Choisir la bonne articulation entre deux ou plusieurs étapes qualitatives et quantitatives
– Explorer puis valider le potentiel d’un marché, une cible, un concept…
– Mesurer et décrire une segmentation client
Construire avec précision les questions ouvertes
– Libeller de façon ouverte pour générer du contenu
– Contextualiser pour faciliter l’expression et la projection
– Trucs et astuces pour bien relancer et enchainer les thématiques
Traiter les contenus spontanés en grand nombre
– Etablir un plan de code précis et concis
– Codifier ses contenus en préservant la nature illustrative des propos
– Présenter en privilégiant une vision globale et démonstrative
Durée : 2 jours (14 heures-présentiel)
Prix :
1390€ (ht)
Ref : 1804
Forfait repas : 39€ (ht)
Dates & lieux :
Nous consulter