Redonner une deuxième vie à vos études et exploiter des données multi sources

Pour qui :
Responsable études/insights, marketing, communication, relation client, réseau et R&D et chargé d’études en institut ou en entreprise et toute personne ayant pour mission d’exploiter des données multi sources ou études déjà réalisées

Prérequis :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Objectifs :
Définir les nouveaux objectifs
Faire l’inventaire de l’ensemble des données multi sources
Respecter les étapes d’une exploitation efficace

Programme :
Redécouvrir ses résultats d’études et ré-exploiter différences sources en les analysant sous un nouvel angle, pour faire de ses archives une matière vivante

Détailler l’ensemble des questions auxquelles répondre

Déduire les critères de sélection des contenus et études à revisiter
Indexer les données multi-sources (date, source, public, taille, …)
Évaluer les besoins de standardisation des contenus (retranscription, modélisation,…)

Respecter une chronologie d’étape d’exploitation

Lecture rapide et imprégnation de la nature des contenus
Identifier et transformer les contenus non exploitables directement (traitements statistiques, retranscription, …)
Ordonnancer l’analyse par nature de matériau
Construire la grille de compilation de l’information

Exploiter les données et contenus

Interpréter les contenus sous l’angle des questions posées
Étayer d’illustrations (%, verbatim, images, témoignages…)
Définir les différents formats de supports de diffusion et infographie (internes vs externes, newsletter/présentation/cahier de tendances…nouveaux livrables)
Concevoir des notes techniques

Durée : 2 jours (14 heures-présentiel)

Prix :
1390€ (ht)

Ref : 1808
Forfait repas :
39€ (ht)

Dates & lieux :
16-17 dec 19 à Paris