Redonner une deuxième vie à vos études et exploiter des données multi sources
Pour qui :
Responsable études/insights, marketing, communication, relation client, réseau et R&D et chargé d’études en institut ou en entreprise et toute personne ayant pour mission d’exploiter des données multi sources ou études déjà réalisées
Prérequis :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Objectifs :
Définir les nouveaux objectifs
Faire l’inventaire de l’ensemble des données multi sources
Respecter les étapes d’une exploitation efficace
Programme :
Redécouvrir ses résultats d’études et ré-exploiter différences sources en les analysant sous un nouvel angle, pour faire de ses archives une matière vivante
Détailler l’ensemble des questions auxquelles répondre
– Déduire les critères de sélection des contenus et études à revisiter
– Indexer les données multi-sources (date, source, public, taille, …)
– Évaluer les besoins de standardisation des contenus (retranscription, modélisation,…)
Respecter une chronologie d’étape d’exploitation
– Lecture rapide et imprégnation de la nature des contenus
– Identifier et transformer les contenus non exploitables directement (traitements statistiques, retranscription, …)
– Ordonnancer l’analyse par nature de matériau
– Construire la grille de compilation de l’information
Exploiter les données et contenus
– Interpréter les contenus sous l’angle des questions posées
– Étayer d’illustrations (%, verbatim, images, témoignages…)
– Définir les différents formats de supports de diffusion et infographie (internes vs externes, newsletter/présentation/cahier de tendances…nouveaux livrables)
– Concevoir des notes techniques
Durée : 2 jours (14 heures-présentiel)
Prix :
1390€ (ht)
Ref : 1808
Forfait repas : 39€ (ht)
Dates & lieux :
Nous consulter